C’était une belle rencontre, ils n’y avaient pas photos les Serbes ont dominé le match et les Turcs l’ont remportés à 4 secondes de la fin sur un score de 83 à 82 par un doublé de Tunceri qui les a poussé en final face au Etats-Unis.
Kerem Tunceri apporte la victoire
Malgré la présence imposante de l’équipe jeune serbe qui ont fait baladé les turcs sur toute la rencontre, en maintenant le score sur un écart oscillant entre 4 et 8 points, on perdait espoir car des le départ c’était très mal parti pour les joueurs de Bogdan Tanjevic, ils n’ont jamais su passer devant les Serbes !
Mais en aucun moment les "douze géants" ont montrés leur faiblesse, Ilyasova, Türkoglu, Güller, Asik et Gonlum,... n’ont rien lâchés, ils sont restés dans le match, devant leur public qui ont fait explosé l’Arène de Sinan Erdem. Leur sang-froid mémorable a montré une équipe solidaire et blindé jusqu’au bout dans les toutes dernière minutes à quatre secondes de la fin à la suite d’un mouvement collectif des joueurs, Kerem Tunceri qualifie la Turquie en final.
Sur la rencontre des Etats-Unis face à la Lituanie, les Américain se qualifie pour la finale sur un score de 89 à 74, ils rencontreront nos ‘’douze géants’’ ce dimanche à 20h30 pour la Final du Championnat du monde, match à ne pas raté !