Le Premier ministre pakistanais Yousouf Raza Gilani a souligné l’importance d’améliorer les liaisons ferroviaires et routières entre son pays et la Turquie et de mettre en place des liaisons régulières de trains de marchandises à grande vitesse entre Islamabad et Istanbul.
Lors d’une rencontre avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, arrivé mardi soir à Islamabad pour une visite de deux jours, M. Gilani a exprimé son souhait de voir les deux pays ainsi que l’Iran moderniser le plus rapidement possible les liaisons ferroviaires et routières de la région.
M. Gilani a indiqué que les deux pays devraient conjuguer leurs efforts pour augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux, comme il avait été précédemment convenu. Il a invité le gouvernement turc à encourager les acteurs du secteur privé à collaborer plus étroitement avec leurs homologues pakistanais dans les secteurs clés, tels que la construction, les infrastructures, l’ingénierie, l’énergie, l’agriculture, les télécommunications, les mines ou encore le textile.
Le Premier ministre turc a invité son homologue pakistanais à effectuer le mois prochain une visite à Ankara pour participer à ses côtés à la seconde réunion du Conseil de coopération de haut niveau, qui devrait permettre de renforcer le partenariat entre les deux pays dans des domaines très variés.
Source : xinhua