Les dirigeants de la Candidature d’Istanbul réaffirment la capacité des premiers Jeux en Turquie à mobiliser 31 millions de jeunes
24 avril 2013, Lima (Pérou) – Les dirigeants de la Candidature d’Istanbul 2020 sont arrivés aujourd’hui à Lima au Pérou pour participer à la 15ème Conférence Mondiale du CIO Sport pour Tous. Leur message est clair, les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques en Turquie promettent d’accroître fortement la pratique du sport de masse, notamment auprès des 31 millions de jeunes âgés de moins de 25 ans que compte le pays.
Hasan Arat, Président de la Candidature d’Istanbul 2020, Uğur Erdener, Président du Comité Olympique turc, Alp Becker, Directeur des Sports au sein de la Candidature, Neşe Gündoğan, Secrétaire Général du Comité Olympique turc ainsi que Ayda Uluç, Directrice des Relations Internationales d’Istanbul 2020, font partie de la délégation qui s’est rendue à la Conférence.
En amont de la Conférence, Hasan Arat a déclaré : « Parce qu’elle a trait à l’avenir des jeunes générations et à l’avenir du sport, la Conférence Mondiale du CIO Sport pour Tous est l’un des événements les plus importants du calendrier sportif international. C’est un grand honneur pour nous d’y participer. Je souhaite féliciter la Commission du Sport pour Tous du CIO d’avoir su réunir, une nouvelle fois, tous ces experts, influenceurs et dirigeants du monde du sport. »
Lire la suite sur Francs Jeux