EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > Grand Prix de Turquie 2020 : Hamilton (...)

Grand Prix de Turquie 2020 : Hamilton remportera-t-il le titre en Turquie ?


Ecrit par Hakan, 2020-11-12 13:09:36


Istanbul est de retour sur le calendrier de la Formule 1 et pourrait accueillir la course décisive de la saison 2020, alors que Lewis Hamilton cherche à remporter son septième titre de pilote.

Ce sera la première occasion pour Hamilton de remporter un championnat record, son coéquipier Valtteri Bottas devant le battre de huit points pour l’emporter sur Bahreïn.

Ce sera le premier Grand Prix de Turquie depuis 2011 et celui qui testera sûrement les pneus avec l’interminable virage huit, le point culminant du tour sur ce qui est un circuit populaire parmi les pilotes qui l’ont vécu auparavant.

Sebastian Vettel était le vainqueur ce jour-là il y a neuf ans, dans ce qui était un Red Bull One-Two avec Mark Webber , mais le couple est entré en collision sur le même circuit en 2010.

Mercedes a bouclé son septième doublé consécutif au championnat à Imola, la seule question qui reste est de savoir lequel de ses pilotes sera celui qui remportera le championnat des pilotes avec tout le monde sur la grille mathématiquement exclu.

Hamilton est toujours sur la bonne voie pour égaler les sept titres mondiaux de Michael Schumacher, et à condition qu’une monstrueuse série de malchance ne se matérialise pas, Bottas a très peu de chances de l’arrêter.

Bottas a besoin de huit points de plus que son coéquipier pour le priver de sceller le titre en Turquie. S’il est en tête dans les dernières étapes de la course, le championnat 2020 pourrait se résumer à celui qui obtient le meilleur tour à Istanbul.

Le Finlandais a montré une meilleure vitesse le samedi mais a été entaché d’erreurs ou de malchance le jour de la course, la carrosserie de la Ferrari de Vettel le privant de ce qui ressemblait à une course à la victoire après avoir conservé la tête de la pole position à Imola.

Des deux cependant, Hamilton est celui qui a de l’expérience sur le circuit d’Istanbul et a été le vainqueur de la course en 2010, combattant son coéquipier Jenson Button pour assurer la première étape après le rapprochement de Vettel et Webber.

Le titre des constructeurs étant assuré, il se peut que les deux pilotes Mercedes se retrouvent désormais à l’écart.

Mot-clé :
Formule 1 Sport
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank