mercredi 30 novembre 2022

Football : Découvrir le RSC Anderlecht

Publié le | par FootballTurc.info | Nombre de visite : 330 |

Cette semaine, Footballturc vous propose de découvrir le RSC Anderlecht, adversaire de Fenerbahçe le 15 août, pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour cela, nous avons interviewé Fred (photo ci-dessous), supporter d’Anderlecht et administrateur d’un forum du club. Il voit la rencontre comme équilibrée et espère bien entendu voir son club se qualifier pour la phase finale.

Footballturc.info : Bonjour, pourrais-tu te presenter ?
Fred : Fred, 26 ans d’Ottignies-LLN

FT : Quels sont les objectifs de ton équipe cette saison ?
F : Les objectifs de notre équipe sont simple : Le titre (le 30e pour notre centenaire ?), la coupe qui nous échappe depuis pas mal de temps et passer le second tour de la Champions League... mais là, tout dépendra des matchs contre le Fenerbahçe !

FT : Que connais-tu de Fenerbahçe avant de les affronter ? Apprécies-tu une équipe turque en particulier ?
F : Fenerbahçe est le club ou à évolué Nicolas Anelka... cela veut tout dire... un club avec de l’ambition ! Certainement l’équipe de j’apprécie le plus dans le championnat turc !

FT : Qui doit le plus craindre l’autre : Fenerbahçe ou Anderlecht ?
F : Je pense que les 2 équipes doivent jouer la prudence... c’est du 50/50 ! Pour moi l’essentiel sera déja acquis lors du match aller.

FT : L’atmosphère en Turquie n’a rien à voir avec celle des stades belges : penses-tu que c’est un désavantage important pour ton équipe ?
F : Nous avons déja évolué à Porto, a Bucarest et à Benfica pour les tours préliminaires... jamais nous n’avons craqué devant l’atmosphère des supporters adverses !!! Maintenant il est vrai que l’ambiance turque est vraiment exceptionnelle... chez nous, c’est beaucoup plus calme... car nous avons un public plutot costard-cravate !

FT : Quel est ton joueur d’Anderlecht favori ?
F : Je n’ai pas vraiment de favoris... j’ai une petite préfèrence pour Mémé Tchité ! Un joueur vite intégré et qui a marqué des buts importants la saison passée.

FT : Quel joueur de Fener crains-tu le plus ?
F : Roberto Carlos... par ses longues courses sur son flanc gauche ! Mais aussi à cause de son expérience et ses coups francs dévastateurs !

FT : Pourquoi ton club s’appelle-t-il Royal Sporting Club ?
F : Je ne m’étais jamais posé la question ! J’ai donc été voir sur le site du club et voici la réponse :

Le 27 mai 1908 qu’à l’instigation de Charles Roos, une douzaine de férus du ballon rond, réunis au café "Concordia", rue d’Aumale, décidèrent de fonder un club "investi de la mission de développer au sein de la commune d’Anderlecht, les sports athlétiques en général et le football en particulier." Ainsi donc naquit le Sporting Club Anderlechtois, qui allait être élevé au rang de "Société Royale", le 20 juin 1933, pour son quart de siècle d’existence, comme le voulait la sacro-sainte tradition à cette époque.

FT : Est-ce que ton équipe a un surnom spécial ? Une anecdote à raconter à propos de ton club ?
F : Notre surnom ? Les Mauves ! Une anecdote ? Moi c’est plutôt un mauvais souvenir ! Nous menions 0-3 a Breme a la mi-temps, c’était un coupe des champions, et nous sommes battus 5-3 au terme de la rencontre ! Un drame pour moi !

FT : Qui est votre principal rival en championnat ?
F : Le principal rival est le club de Brugge... mais des matchs contre le Standard, Genk, Gand et Charleroi restent des gros matchs !

FT : Serhat Akin est toujours dans l’effectif d’Anderlecht : pourquoi ne joue-t-il plus ? Que penses-tu de lui ?
F : Choix tactique je pense... mais je pense plutôt que Akin est un joueur qui joue sur son Palmarès... donc ne supporte pas d’être sur le banc ! Moi perso, j’aime bien ce type de joueur, il a marqué quelques buts importants !

FT : Un pronostic pour le match ?
F : 1-1 et 1-0

FT : Une dernière chose à ajouter ?
F : Oui, que le meilleur gagne !

FT : Merci pour tes réponses.

Voir toutes les interviews sur le forum de Fred

Le RSC Anderlecht en bref

Fondation : 1908
Stade : Constant Vanden Stock (28.063 places)
Palmarès : 29 championnats de Belgique, 8 coupes de Belgique,
1 coupe de l’UEFA (1983)
Site internet : www.rsca.be



À lire aussi