La Turquie, la Lituanie ou l’Espagne et la France ouvrira la porte des quarts de finale, passage obligé pour un avenir olympique.
La sélection turque entre dans la deuxième phase pour les quarts de finale et ça prochaine rencontre ce fera mercredi 7 septembre à 17h face à la France ou l’an dernier la sélection Turcs avait battu la France sur un score de 95 à 77 son joueur phare Tony Parker blessé lors de EuroBasketball 2010 à Istanbul.
Un succès, pas si certain !
Surpris lors de sa défaite contre les Polonais sur un score de 84 à 83, ‘’les douze géants’’ se sont rattrapé grâce à un succès miraculeux face aux Espagnols 65 à 57, les hommes d’Ohrun Ene misent sur des joueurs aguerris et sur des jeunes talentueux parmi lesquels Enes Kanter émerge indiscutablement.
La Turquie fait partie du groupe E qui se composent de la France ; Espagne ; Lituanie ; Serbie ; Allemagne.
Calendrier des rencontres de la sélection turque :
Mercredi 7 septembre : Turquie – France – 17h
Vendredi 9 septembre : Allemagne – Turquie – 17h
Dimanche 11 septembre : Serbie – Turquie – 14h30