Erdogan participera à la grande marche le 15 juillet
Une grande marche est prévue sur le Pont des Martyrs du 15 juillet, à l’occasion du deuxième anniversaire de la tentative de coup d’État lors de laquelle près de 250 personnes sont tombées en martyr et plus de 2 200 autres ont été blessés
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan participera à la grande marche prévue pour l’anniversaire de la tentative de coup d’État du 15 juillet.
Une marche est prévue à Istanbul, sur le Pont des Martyrs du 15 juillet [ancien Pont du Bosphore, ndlr], à l’occasion de la Journée de la Démocratie de l’Unité nationale du 15 juillet, dimanche.
Le président achèvera son programme dans la capitale Ankara d’abord.
Par la suite, il partira à Istanbul, où il visitera le mémorial des Martyrs du 15 juillet.
Erdogan participera à la marche qui sera organisée sur le pont, au terme de laquelle il s’exprimera au peuple.
À l’occasion de la journée, une partie du Musée des Martyrs du 15 juillet, dont la construction se poursuit actuellement, sera inaugurée.
Des membres militaires de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) ont tenté un coup d’État le 15 juillet 2016. Le peuple turc est descendu dans la rue pour manifester contre la tentative.
Près de 250 personnes sont alors tombées en martyr et plus de 2 200 personnes ont été blessées.
Par la suite, certains membres de de l’organisation terroriste guléniste FETO ont fui le pays et donc la justice turque.