jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Erdogan : « Nous menons une lutte semblable à celle de l’Indépendance, avec des méthodes différentes »

lundi 28 octobre 2019 | par Engin


Erdogan : « Nous menons une lutte semblable à celle de l'Indépendance, avec des méthodes différentes »

Erdogan : « Nous menons une lutte semblable à celle de l’Indépendance, avec des méthodes différentes »

Dans son message pour le 96e anniversaire de la Fête de la République du 29 octobre, le président Erdogan a salué avec respect la mémoire de tous les héros dont en tête Mustafa Kemal Ataturk, qui ont œuvré pour la victoire de la Guerre d’Indépendance

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que le peuple et l’Etat turcs livrent une lutte historique.

« Nous menons une lutte semblable à celle de la Guerre d’Indépendance, avec des méthodes différentes » a noté le chef de l’Etat M. Erdogan.

Dans son message pour le 96e anniversaire de la Fête de la République du 29 octobre, le président Erdogan a salué avec respect la mémoire de tous les héros dont en tête Mustafa Kemal Ataturk, qui ont œuvré pour la glorieuse victoire de la Guerre d’Indépendance il y a un siècle et la fondation du nouvel Etat.

M. Erdogan a indiqué que le peuple et l’Etat livrent une nouvelle lutte historique depuis quelques années pour protéger leur avenir et existence.

« Nous menons avec des méthodes et images différentes, une lutte semblable à celle que nous avons livrée il y a un siècle et qui a été couronnée par la fondation de notre nouvel Etat de la République. Nous observons tout type de plans et calomnies pour rompre notre unité et solidarité nationales. Les attaques de toute part visant nos frontières, notre sécurité ou encore notre économie et notre souveraineté se poursuivent sans répit » a précisé le président turc.

Il a souligné que la Turquie qui possède un grand acquis historique, une vieille expérience étatique et un acquis républicain d’un siècle, a la force, les moyens et la détermination qu’il faut pour surmonter tous ces problèmes.

« Je crois de tout cœur que nous allons finaliser cet important processus que nous traversons, conformément à la vision de ceux qui nous ont légué cette République. Nous allons porter notre République à l’avenir de façon encore plus forte et prospère » a partagé M. Erdogan.



A la Une

Nombre de visite 302

Sélection d'article