Bande-Annonce : "Derrière la colline" - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

Memento Films

Bande-Annonce : "Derrière la colline"

Par le réalisateur turc Emin Alper

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 65 |
Bande-Annonce : "Derrière la colline"

L’équipe de Memento Films a le plaisir de vous présenter :

Par le réalisateur turc Emin Alper

"DERRIERE LA COLLINE"

Sortie le 10 avril

Ce premier long métrage du réalisateur Emin Alper [1] nous emmène dans les paysages magnifique et envoûtant de Turquie pour nous plonger au cœur d’une tourmente familiale face à un ennemie invisible, disséminer derrière la colline.

En voici l’histoire :

Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région.

Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.

"UN "WESTERN" TURC TEINTE D’ABSURDE. GRANDIOSE" PREMIERE

<tac_youtube|id=mPs7FWb8oJw>

Emin Alper : "J’ai souhaité garder en permanence un ton assez distant pour ne jamais verser dans un aspect purement cathartique. Ne raisonner qu’en blanc et noir vous éloigne de la vérité humaine et d’un discours pertinent."

Derrière la colline a fait sensation au Festival de Berlin, et a été récompensé de la mention spéciale du Meilleur premier film et du prix du Meilleur film Forum.

Aussi nous accueillerons le réalisateur, qui fera le déplacement depuis la Turquie au début du mois d’avril, pour défendre son film au cours de rencontres avec les journalistes français.

Si vous aussi vous souhaitez défendre le film, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’information, je pourrai vous fournir des affiches, des dossiers de presse ou des informations événementielles autour du film.

Télécharger la plaquette :


[1Biographie
Emin Alper est né en 1974 à Ermenek, Karaman. Formé en économie et en histoire à l’Université Bogazici à Istanbul, il est titulaire d’un doctorat en histoire moderne turc. Son premier long métrage, "Derrière la colline" (2012), a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix Caligari Film Forum de la Berlinale et du Meilleur Film Awards Asie-Pacifique.

Le film a été projeté dans plus de 30 festivals internationaux. Il est également le scénariste et réalisateur de courts-métrages, Rifat (2006) et la lettre (2005). Il enseigne au département Humanités et sciences sociales de l’Université technique d’Istanbul.


À lire aussi