vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Au moins 15 morts dans un accident de bus dans l’ouest de la Turquie

dimanche 8 août 2021 | par Hakan


Au moins 15 morts dans un accident de bus dans l'ouest de la Turquie

Un bus de passagers s’est renversé dans l’ouest de la Turquie le 8 août, faisant au moins 15 morts et 17 blessés, selon les secouristes.

Le bus est devenu incontrôlable et s’est renversé sur l’ autoroute Balıkesir alors qu’il se dirigeait vers la province occidentale du district d’Edremit de Balıkesir.

Les 17 passagers blessés ont été transportés d’urgence vers les hôpitaux voisins.

Bien que des équipes de secours et d’urgence aient été dépêchées sur le site de l’accident, 11 personnes sont mortes sur les lieux.

Une enquête pour déterminer la cause de l’accident est en cours.

Lors du premier examen effectué sur les lieux de l’accident, il a été déterminé que l’autobus de passagers est entré dans le virage à une vitesse de 95 kilomètres à l’heure et a laissé une marque de frein d’environ 40 mètres sur la route.

Le bus de voyageurs a été soulevé à l’aide d’une grue après l’enquête sur les lieux du crime menée par les équipes de gendarmerie.

Les forces de sécurité ont également récupéré les affaires des passagers, qui étaient dispersées sur le site.

Pendant ce temps, le gouverneur de Balıkesir Hasan Şıldak et les administrateurs locaux ont examiné le site de l’accident et ont visité les blessés dans les hôpitaux où ils étaient soignés.

Déclarant que toutes les mesures étaient prises pour le traitement des blessés et que tous leurs besoins étaient satisfaits, ldak a transmis ses condoléances aux proches des personnes décédées dans l’accident.

Un autre accident de bus majeur a également eu lieu récemment en Turquie au cours duquel six personnes ont été tuées et 37 autres ont été blessées après qu’un bus est entré en collision avec un camion dans la province égéenne de Manisa.

Source : AA



Nombre de visite 182

Sélection d'article