Code idéologique du PKK et les divers livres
vendredi 22 septembre 2023

Accueil > Liens > Sur la toile

Sur la toile

LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES

    Parce qu'ils étaient arméniens ?

    Parce qu'ils étaient arméniens ?


    19 avril 2015, par SibiryaKurdu

    "Chez les Centraux", La Nation (Revue suisse hebdomadaire d’informations impartiales et de documentation), n° 43, 24-30 mars 1918 :
    "Vers l’Orient
    Un communiqué Havas dit qu’à Tiflis, la Diète du Caucase a ouvert ses séances sous la présidence de M. Tchedze. La diète aurait aussitôt lancé un radiogramme universel, déclarant ne pas reconnaître la paix conclue par le gouvernement de Lénine avec la Turquie.
    Le Caucase va prendre une telle importance par sa situation géographique qui en (...)


    Narmatik

    Narmatik


    11 décembre 2014, par Nina d’İstanbul

    Le nouvel an approche , on se préparera donc à briser une grenade sur le pas de la porte pour obtenir prospérité durant année à venir.
    Mais en attendant on aura peut-être envie de manger de ces beaux fruits rouges abondants sur les marchés en ce moment , ou bien en utiliser les grains pour de succulentes recettes de volailles et gibiers.
    Ne vous inquiétez pas , vous pourrez égrainer les fruits sans aucun problème grâce au narmatik, nom délicieusement turc de l’éplucheur de grenades (...)


    10/10/2014 Mise à jour : 10 octobre 2014 | 18:08
    Des milliers de manifestants en Arménie Par Rédaction The Associated Press Partager cet article
    EREVAN, Arménie – Environ 12 000 Arméniens sont descendus vendredi dans les rues de la capitale, Erevan, pour s’opposer aux changements constitutionnels proposés par le président. Malgré leurs différences idéologiques, les chefs des trois principaux partis de l’opposition se sont joints aux manifestants. Ils ont aussi réclamé la démission du (...)


    "Pour mieux comprendre la société politique turque
    03 octobre 2014 | Par Jean-François Bayart
    A l’heure où la Turquie est présente à la une de l’actualité, lutte contre Da’ech, question kurde et élection triomphale de Recep Tayyip Erdoğan à la présidence de la République obligent, il faut se féliciter que des chercheurs nous permettent de prendre un peu de recul pour mieux comprendre les événements en cours. Les éditions Karthala ont récemment publié deux livres importants sur le (...)


    Genève jeudi 02 octobre 2014 Le Conseil d’Etat ne veut pas d’un mémorial arménien près de l’ONU Olivier Francey
    Le gouvernement se déclare soucieux de préserver la « neutralité la plus absolue de la Genève internationale ». Dans un courrier, l’exécutif enjoint à la Ville de Genève de trouver un autre lieu
    Le gouvernement genevois ne souhaite pas voir s’implanter un monument commémorant le génocide arménien dans le parc de l’Ariana, à quelques pas seulement du Palais des Nations. Dans (...)


    Armenia Pressured to Choose between EU and Russia September 25, 2014 - 11:12am, by Giorgi Lomsadze
    There still might be room for a substantial partnership between the European Union and Armenia, says Brussels, but it will depend on how exclusive the Caucasus country’s relationship is going to be with the Eurasian Union, Russia’s planned alternative trade bloc.
    But, ever the jealous lover, Russia wants exclusivity. If Armenia cold-shoulders the bloc, that could mean a Ukrainian-like (...)