3 février 2026

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sur la toile

LE SITE TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L ’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES


Selon les paroles des intervenants, 300 mille personnes ont pris part à la manifestation, consacrée au 20e anniversaire du génocide de Khodjali. Suivant les calcules de 1 news, le nombre des participants a dépassé 150 mille personnes.
Rappelons que la manifestation a commencé à midi par la marche à partir de la rue « Istiklal » vers la place « Taxim ».
La marche s’est étendue à quelques kilomètres. Les participants de l’action criaient des slogans, exigeant de punir les coupables, qui (…)


Alain Juppé, discours à Ankara, 18 novembre 2011 : "Concernant les événements de 1915 (ce que le Parlement français a reconnu comme le génocide contre les Arméniens), c’est une question extrêmement difficile, j’en ai bien conscience. Nous n’avons pas de leçon à donner, mais nous pensons que toute grande (...)


L’Ouest-Eclair, 28 octobre 1939 : "PARIS, 27 octobre (de notre rédaction parisienne). — Les informations de source anglaise concernant la concentration de 300.000 soldats turcs sur la frontière soviétique, près de la République d’Arménie, sont confirmées. Simple précaution, nous disait une personnalité (...)


Sur la page Facebook du "Phonéton", on peut lire ce qui suit : "Organisé par le Fond Arménien de France ( http://www.fondsarmenien.net/ ) ; Le PHONÉTON est une opération de collecte de fonds pour la reconstruction d’une part de l’Arménie suite au séisme de 1988 et d’autre part du Karabagh suite à la (...)