22 mai 2024

57 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Lilit Karapetyan, 33 ans, est arrivée au Mans le 21 janvier. Elle dit qu’elle est menacée de mort dans son pays suite à la diffusion d’une émission télévisée où elle pointe la corruption et les fraudes électorales lors de l’élection présidentielle de 2009.


Actualité

Une journaliste arménienne en passe d’être expulsée

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 159
Une journaliste arménienne en passe d'être expulsée

Elle a indiqué à la Cimade, un organisme d’aide aux étrangers, et à son avocate, que son unique fils de 13 ans avait également été kidnappé par des groupes qu’elle juge proches du pouvoir, et libéré contre la livraison des sources lui ayant permis de faire son reportage. Il l’a rejoint au Mans trois jours après son arrivée, selon la Cimade, via les mêmes passeurs qui ont permis à sa mère de traverser l’Europe en passant par Moscou.

Sa demande d’asile a été rejetée le 20 avril dernier. Trois jours plus tard, elle est interpellée à Alençon par la Police aux frontières et emmenée au Centre de rétention administrative de Rennes. Son avion devait partir aujourd’hui à 13 h. Mais il a décollé sans elle. Un compatriote arménien qui devait l’accompagner s’est volontairement blessé avant d’embarquer. Elle doit dormir ce soir au Centre de rétention de Rouen, en attendant d’embarquer dans un prochain vol vers Erevan.

Source Ouest France


Lire également
Cinq spécialités culinaires qui peuvent surprendre en Turquie

Cinq spécialités culinaires qui peuvent (…)

22 décembre 2023

Mise en garde du ministère des Affaires étrangères

Mise en garde du ministère des Affaires étrangères

13 octobre 2023