Lors des opérations à travers la Turquie, 2 648 immigrés sans papier ont été arrêtés, a affirmé mercredi l’état-major général turc dans un communiqué.
Les gardes-frontières ont intercepté 1 632 personnes tentant d’entrer illégalement en Turquie depuis la Syrie, a fait savoir l’état-major général turc dans le communiqué.
Selon la même source, 171 immigrés sans papier ont été découverts alors qu’ils étaient en train de traverser illégalement la frontière entre la Turquie et la Grèce.
Un total de 575 personnes qui tentaient d’entrer de manière illégale en Grèce et en Bulgarie ont été arrêtées dans la province d’Edirne (nord-ouest de la Turquie), a fait savoir un responsable des services de sécurité cité par l’agence de presse officielle turque Anadolu.
Par ailleurs, la gendarmerie turque a arrêté 126 immigrés dont 104 ressortissants afghans et 22 ressortissants pakistanais, à bord d’un bus à un poste de contrôle dans la province turque de Sivas (centre du pays).
Dans une autre opération dans la province de Kastamonu (nord), les forces de sécurité ont stoppé un bus qui se déplaçait en direction d’Istanbul et ont arrêté 121 immigrés dont des ressortissants pakistanais, afghans et sénégalais.
Source : Xinhua