7 mai 2024

28 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Trois Turcs récompensés pour leurs inventions

Publié le | | Nombre de visite 616
Trois Turcs récompensés pour leurs inventions

Trois inventeurs Turcs ont été récompensés pour leurs inventions présentées au Salon international de Genève.

Durant cinq jours, Hamit Kanuni Kuralkan a présenté son invention aux visiteurs, investisseurs et jurys du 41e Salon international des inventions qui s’est tenu au centre d’exposition de Palexpo à Genève.

C’est grâce à son « protecteur d’oreille gonflable » que Hamit a convaincu le jury. Le jeune hommeexplique que son invention est très utile pour les personnes qui viennent de se faire opérer et qui doivent donc protéger leurs oreilles, notamment de l’eau. Le protecteur gonflable se pose aisément et prend la forme de l’oreille.

Deux prix pour la « fibre fixatrice »

Dans la catégorie médicale, le Dr. Emre Karadeniz a reçu le second meilleur prix ainsi que le prix d’innovation de la Fédération internationale des associations d’inventeurs d’Iran, avec sa « fibre fixatrice » qui constitue un système révolutionnaire dans la détection des fractures.

Cette fibre qui facilite la reconstitution des membranes fracturées en réduisant les risques d’endommager les cellules, a une capacité de compression qui peut aller jusqu’à 250 kg, et le système en lui-même peut porter jusqu’à 92 kg.

Un moteur magnétique

Le « moteur magnétique » de Muammer Yildiz a reçu le prix spécial de la Fédération internationale des associations d’inventeurs d’Iran. Ce moteur fonctionne grâce à la force des aimants, et sera très bientôt sur les marchés.

Quant à Sendogan Kanbur, un citoyen allemand d’origine turque, il a été récompensé dans la catégorie des équipements de restauration avec son barbecue qui s’allume sur les côtés, permettant ainsi aux aliments de cuire avec la même intensité sur tous les côtés. Ce barbecue peut fonctionner avec le gaz, l’électricité ou le charbon.


Lire également