19 avril 2024

35 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

« Nous avons des relations privilégiées avec la Turquie »

Publié le | | Nombre de visite 276
« Nous avons des relations privilégiées avec la Turquie »

Le Premier ministre tunisien Ali Larayedh estime que les relations privilégiées que son pays entretient avec la Turquie doivent se traduire dans des actions concrètes.

Dans un entretien accordé à l’Agence Anatolie, le Premier ministre tunisien Ali Larayedh a expliqué que les relations entre la Turquie et la Tunisie sont entrées dans une phase importante notamment après la révolution tunisienne.

« Nous avons des relations privilégiées avec la Turquie qui doivent se traduire dans des actions concrètes », a-t-il dit. « Avant la révolution, nos relations n’étaient pas aussi étroites. Mais après la révolution, elles se sont renforcées, et elles se poursuivent sur la base d’une confiance mutuelle », a ajouté le chef du gouvernement.

Selon M. Larayedh, les deux pays partagent de nombreux points communs, c’est pourquoi, « ces relations vont se renforcer davantage, et notamment dans le domaine stratégique ».

Par ailleurs, M. Larayedh a indiqué que l’assassin de Chokri Belaïd, avocat et leader de la gauche laïque tunisienne, tué le mois dernier, n’a toujours pas été arrêté même si son identité a été confirmée.


Lire également