23 mai 2024

28 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le processus de paix attire les nouveaux investissements

Publié le | | Nombre de visite 128
Le processus de paix attire les nouveaux investissements

Le processus de paix et de réconciliation nationale engagé par le gouvernement de l’AKP, a donné confiance aux investisseurs qui se précipitent désormais pour investir dans l’Est du pays.

Un engagement historique pour mettre fin à un conflit qui a entraîné de lourdes pertes humaines et matérielles. Le processus de paix et de réconciliation nationale engagé par le gouvernement de l’AKP vise à réunifier le pays, et notamment l’Est anatolien.

Le lancement de cette campagne historique a donné confiance aux investisseurs, qui jadis, n’osaient pas aller dans les zones touchées par le terrorisme. Aujourd’hui, ils se précipitent pour investir dans les zones industrielles.

A en croire le ministre turc de la Science, de l’Industrie et des Technologies, Nihat Ergün, « il ne reste quasiment plus de place disponible dans les zones industrielles organisées » depuis le lancement du processus de paix. Quelque 1.342 demandes ont été enregistrées, représentant ainsi un investissement de près de 10 milliards de lires turques, précise M. Ergün.


Lire également