Attentat contre l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Des manifestants arméniens en France ont attaqué l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan à Paris Rahman Mustafayev a annoncé l’attaque contre le bâtiment de l’ambassade en partageant une vidéo sur son compte Twitter.
Mustafayev a déclaré que les fanatiques arméniens français ont attaqué le bâtiment de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris.
"Mais laissons de côté les barbares arméniens." Utilisant l’expression Mustafayev, taguant le compte Twitter du président français Emmanuel Macron, il a réagi à la France, qui "ne protège pas ses ambassades et ignore leurs demandes légitimes pour leur sécurité".
Les fanatiques arméniens français prennent d'assaut le bâtiment d’@AzAmbassadeFr. Mais laissons des barbares arméniens à côté. Mr. @EmmanuelMacron, honte à la France, qui ne protège pas les ambassades et ignore nos demandes bien fondées liées à notre sécurité pic.twitter.com/hhc4NX999Q
— Rahman Mustafayev (@rahman2609m) September 18, 2022
Mustafayev a souligné que cette situation est une source de honte pour la France.
Dans les images de l’incident, un grand groupe de personnes, y compris celles portant le drapeau arménien sur leurs épaules, ont été vus devant l’ambassade.
Dans la vidéo, 2 passants en enlevant la barricade devant l’immeuble donnent un coup de pied à la porte de l’immeuble et tentent de casser la porte avec la barricade.
Dans une image partagée sur le compte Twitter de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris, il est à noter qu’une personne de l’ambassade a poursuivi les manifestants qui ont tenté d’ouvrir la porte et d’entrer dans le bâtiment avec un bâton.