L’impact des droits de douane sur le marché intérieur est annulé par la forte dépréciation de la livre turque. Les exportateurs sont malmenés sur (…)
La Banque centrale turque (CRBT) a décidé, lundi 28 mai 2018, que le taux de refinancement à une semaine deviendrait, à partir du 1er juin 2018, (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté samedi les Turcs à échanger leurs devises étrangères en livres turques afin de soutenir la (…)
La livre turque a battu un nouveau record à la baisse mardi, s’échangeant à 4,66 TRY contre un dollar en début d’après-midi, après que l’agence de (…)
La Banque centrale turque a tenté mercredi d’apaiser les marchés de change en affirmant suivre de près les fluctuations des cours de la livre (…)
En se déclarant prêt à contrôler étroitement la politique monétaire de son pays, Recep Tayyip Erdogan a provoqué une nouvelle chute de la devise (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau pesté vendredi contre les taux d’intérêt bancaires, les qualifiant de source de « tous les (…)
La Banque centrale de Turquie a décidé de rapatrier les 220 tonnes d’or stockées dans les coffres de la Réserve fédérale américaine, et les (…)