Le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a déclaré que Nikolaus Meyer-Landrut, ancien conseiller en chef pour les affaires européennes de la chancelière allemande Angela Merkel, avait été nommé chef de la délégation de l’UE en Turquie.
Meyer-Landrut, 59 ans, a été conseiller principal de Merkel pour les affaires européennes entre 2011 et 2015, et a été depuis l’ambassadeur de Berlin à Paris.
L’UE a déclaré la Turquie en tant que pays candidat en 1999 et les (…)
Le consulat général de Turquie a été attaqué à Mossoul en Irak, mais aucune victime n’a été signalée, a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nous condamnons cette attaque, dans laquelle aucune victime n’a été signalée, dans les termes les plus forts et espérons que les responsables seront traduits en justice dès que possible", a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, cité par l’agence de presse Anadolu.
La Turquie a qualifié l’attaque de (…)
Mise en garde du ministère des Affaires étrangères concernant le Liban
Le ministère des Affaires étrangères a émis une mise en garde concernant la possibilité que les événements en Israël et en Palestine aient des répercussions dans le sud du Liban.
Le ministère a recommandé que les citoyens de la République de Turquie présents au Liban fassent preuve de prudence et, dans la mesure du possible, évitent les régions situées au sud de la rivière Litani.
Dans une déclaration écrite émise (…)
Depuis des dizaines d’années les activistes dits de « la cause arménienne » se nourrissent de discours dans lesquels les mots « Turquie » et « Turcs » sont chargés des significations les plus détestables : pays et peuple barbares, imposteurs ou encore sournois.
Il est inévitable dans ces conditions que la violence se manifeste contre ceux qui représentent ces mots, à savoir les personnes d’origine turque.
Ces manifestations de violence sont dans ce cas perçues comme légitimes, voire (…)
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a placé sous mandat d’arrêt deux Turcs ayant occupé des postes diplomatiques en Suisse. Ceux-ci auraient tenté de faire enlever un homme d’affaires suisse pour le livrer en Turquie. Ils sont aussi soupçonnés d’espionnage.
Le duo travaillait à l’ambassade de Turquie à Berne. Selon diverses indications, l’un était attaché de presse et l’autre deuxième secrétaire d’ambassade. Tous deux ont désormais quitté la Suisse.
Le duo est soupçonné, d’une (…)
L’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été attaqué lundi à Paris, par un nationaliste arménien, alors qu’il donnait une conférence à l’université Paris-Descartes.
D’après une vidéo publiée sur le site du quotidien turc "Hürriyet Daily News", l’ambassadeur de Turquie en France, Hakkı Akil, a été aspergé de jus de grenade par un nationaliste arménien alors qu’il donnait une conférence sur la "laïcité en Turquie et en France" à l’université Paris-Descartes lundi 2 mars.
Sur la (…)