mardi 6 décembre 2022

Un nouveau challenge pour Erding

Publié le | par Ufuk | Nombre de visite : 171 |

Recruté en fin de mercato, Mevlut Erding devrait faire ses grands débuts avec l’AS Saint-Etienne samedi soir à Valenciennes. Avec la lourde tâche de faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang…

Mevlut Erding est enfin arrivé à Saint-Etienne. La route entre Rennes et le Forez n’est pas si longue que ça (un peu plus de 500 kilomètres à vol d’oiseau), mais l’attaquant turc aura mis dix jours à joindre les deux villes. Transféré dans les dernières heures du mercato, l’ancien joueur du Paris SG a une bonne excuse : il était concerné par les matches de qualification pour la Coupe du monde 2014. Et plutôt très concerné puisqu’il a inscrit un but lors de la victoire de la Turquie en Roumanie (0-2). Entré en jeu à la 84e minute, il a trouvé le chemin des filets dans les arrêts de jeu, scellant pour son pays, victorieux d’Andorre vendredi dernier (5-0), un deuxième succès en quatre jours capital pour rester dans la course aux barrages.

De quoi arriver en confiance du côté de Geoffroy-Guichard où il a officiellement été présenté jeudi, pour le plus grand plaisir de Christophe Galtier. « Je connaissais Christophe Galtier de Sochaux. Il est toujours aussi proche des joueurs. Lorsque j’ai su que Saint-Etienne était intéressé, j’ai tout de suite répondu favorablement », rappelle la nouvelle recrue des Verts. « Je ne croyais pas que l’on avait la possibilité d’avoir Mevlut Erding, de par le montant de son transfert, de par le salaire qu’il avait à Rennes et ensuite peut-être de par son envie d’aller à l’étranger. Quand on m’a fait part qu’il attendait mon appel, j’ai discuté avec lui, il m’a dit qu’il était très intéressé par le projet, que l’AS Saint-Etienne en France ça lui parle », raconte le coach stéphanois.

Lire la suite sur Sport24.com



À lire aussi