(FootballTurc.info)Privé de ses 2 principales recrues estivales (Le Suédois Linderoth et son meneur de jeu Lincoln) encore à l’infirmerie, Galatasaray abordait son match seulement 72 heures après son déplacement Européen en Croatie. En face l’équipe de Bursaspor abordait ce match important après un encourageant match nul 0-0 à Denizli lors de première journée, ce match était aussi l’occasion pour la nouvelle recrue de Bursa : Cihan Haspolatli de retrouver ses anciens coéquipiers qu’il avait quitté 1 mois auparavant.
Le match n’a pas toujours tourné à l’avantage de l’équipe d’Istanbul notamment en première mi-temps où à la 16 eme minute le gardien Orkun dégageait péniblement un tir de Simulkovski en corner puis à la 27 éme minute avec Veli et Volkan Bekiroglu qui donnèrent du fil à retordre à la défense des "jaunes et rouges". Les arrêts de jeu de la première période furent aussi très chaud pour Servet et les siens .La mi-temps, s’achevait et Bursaspor pouvait être déçu de son manque de réalisme.
La seconde mi temps prit une autre tournure et les joueurs de Galatasaray furent plus entreprenant et le travail finissait par payer lorsque à l’heure de jeu l’international Turc Umit Karan d’une frappe imparable trompait Vega le gardien de Bursa. Bursaspor eu cependant l’occasion de revenir dans le match à la 70 éme par l’intermédiaire de Herve Tum récent transfuge du FC Metz mais sa frappe ne donna rien.
En fin de match Hakan Sukur rata l’occasion de doubler le score, mais le plus important était déjà fait , l’équipe des "Cim-Bom" ramenait une précieuse victoire en ce début de championnat et lui donnait 6 points en 2 journées au classement de Superlig.

Par Kenan

Voir en ligne : Lien/Source