Après leur nul en Coupe de Turquie sur la pelouse d’Amedspor mardi, les hommes de Vitor Pereira retrouvaient le championnat ce week-end. Opposés au solide Kasimpasa en ouverture de cette la 21e journée, les joueurs du Fener n’ont pas tremblé et se sont imposés grâce à des réalisations de Diego, Potuk et Van Persie, qui marque son neuvième but de la saison. Trois points de plus au compteur et différence de buts soignée : week-end parfait pour les champions 2014 !
Le Besiktas réduit ses chances, Galatasaray sombre
En plus de leur victoire, les joueurs du Fener profitent du faux-pas du Besiktas pour reprendre 4 points d’avance au classement. En déplacement sur la pelouse du surprenant Istanbul BB, Quaresma et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul arraché dans les dernières minutes (2-2) et seront dans la quasi-obligation de battre la bande de Volkan Demirel le 28 Février prochain à Saracoglu, alors qu’ils étaient dans de bien meilleures dispositions dans la course au titre avant ce week-end.
De son côté, Galatasaray s’effondre en s’inclinant sur la pelouse du relégable Mersin et se retrouve en dehors des places européennes au classement, victime des belles performances d’Istanbul BB et Akhisar Belediye. Déjà relégués à 11 points de la deuxième place, les coéquipiers de Podolski sont dans les pires dispositions possibles avant d’affronter la Lazio dès jeudi en 16ème de finale aller de la Ligue Europa.
Une compétition devenue leur objectif prioritaire dans l’optique de sauver la saison. Mauvaise nouvelle pour les fans puisque Galatasaray serait mal embarqué face au club italien...
Lire la suite sur SOS Pronostics