La Turquie envisage d’acheter 20 hélicoptères Sikorsky pour l’utilisation contre les feux de forêt.

Le sous-ministre des Forets et de l’Eau, Nurettin Akman a déclaré que la Turquie va utiliser des hélicoptères Sikorsky faites pour l’extinction des incendies.

Akman informé qu’avant 2012, tous les incendies des forêts avaient brûlé environ 4 000 hectares de superficie et, malheureusement, l’année dernière ce chiffre est passé à 10 mille hectares de champs.

Akman a souligné que certains incendies de forêt ont été faites intentionnellement et certains se produisaient par des sabotages.

« La mise à feu des forêts par l’organisation terroriste PKK à Hatay a causé l’incendie de 3000 hectares de superficie. Quand on regarde l’Espagne, ils ont 200 mille hectares de zones étant brûlé et en Italie ce chiffre monte à 60 mille hectares de bois. Par rapport aux autres pays de la Méditerranée, nous avons à faire face à la suppression des incendies de forêt beaucoup mieux qu’eux. »

Il a noté que dans le cadre de « travaux d’extinction des incendies », ils prévoient d’augmenter le nombre d’avions et de plus, ils sont en étroite collaboration avec l’industrie de la défense.

Il a déclaré que dans le cadre de leur projet de lutte contre les incendies, ils prévoient d’acheter 20 hélicoptères Sikorsky jusqu’à 2020 et a dit : « les hélicoptères Sikorksy seront utilisés dans la lutte contre les feux de forêt. »