Code idéologique du PKK et les divers livres
lundi 25 septembre 2023

La Turquie aux JO d’été 2012

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 98

 Un double médaille au 1500m féminine

Asli Çakir Alptekin (27 ans), championne d’Europe en titre, est devenue vendredi championne olympique en or du 1.500 m en s’imposant en 4’10"23 devant sa compatriote Gamze Bulut (20ans) en 4’10"40, médaillée d’argent.

 Servet Tazegül ne se lasse pas de l’or

Servet Tazegül (24 ans), qui s’est adjugé l’or olympique des moins de 68 kg en taekwondo jeudi à Londres face à l’Iranien Mohammad Bagheri Motamed qu’il avait battu au même stade de la compétition l’année dernière aux championnats du monde

 Nur Tatar décroche la médaille d’argent !

La taekwondoïste NUR TATAR (20 ans) arrivée en finale à décroché l’argent face à la Coréenne HWANG Kyung Seon.

 RIZA KAYAALP une médaille de bronze en lutte gréco-romaine !

Riza Kayaalp a réussi à battre son rival géorgien Pherselidze Guram à 2-0 lors du match, décrochant la médaille de bronze. Kayaalp a terminé la première période à 1-0 et a battu son concurrent à 1-0 dans la seconde période. Extrêmement heureux à la suite du match, il a marché sur le tapis en agitant le drapeau turc et a été applaudi par les supporteurs turcs dans le couloir.

 Bilan depuis la participation de la Turquie aux JO d’été

Entre 1908 et 2012 les sportifs turcs ont remportés 39 médailles d’or, 25 médailles d’argent et 23 médailles de bronze, le classement n’est pas encore déterminé, la Turquie se classe 31ème dans le classement des détenteurs de médailles, après l’Azerbaïdjan et la Croatie .