100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

L’Iran et la Turquie rouvrent un passage frontalier clé pour le commerce après 3 mois d’interruption pour COVID-19

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 505
L'Iran et la Turquie rouvrent un passage frontalier clé pour le commerce après 3 mois d'interruption pour COVID-19

Après trois mois de fermeture du principal poste frontalier de Bazargan dans le nord-ouest de l’Iran suite à la pandémie de COVID-19, l’Iran et la Turquie ont ouvert les postes frontières aux échanges commerciaux jeudi, comme l’a annoncé le porte-parole de l’administration des douanes iraniennes.

Le poste frontière de Bazargan a rouvert jeudi à 10h30 heure locale (06h00 GMT), a déclaré Ruhollah Latifi, cité par l’agence de presse Tasnim.

Il a indiqué que les camions iraniens et turcs sont autorisés à passer le point frontière à condition que les protocoles sanitaires convenus entre les deux parties soient respectés.

La semaine dernière, les présidents iranien et turc ont discuté de la réouverture des frontières aériennes et terrestres entre les deux pays, les nouvelles infections à coronavirus et les décès ayant entraîné des tendances à la baisse des deux côtés de la frontière.

Selon le rapport, la fermeture des frontières entre l’Iran et la Turquie au cours des trois derniers mois a provoqué une baisse de 70% des échanges entre les deux pays par rapport à la période correspondante de l’année dernière.


Lire également