Berke Saka, troisième d’Europe
Le nageur national Berke Saka est devenu troisième au 200 mètres quatre nages lors des Championnats d’Europe de sports aquatiques.
Lors des Championnats d’Europe de sports aquatiques qui se déroulent en Serbie, le nageur national Berke Saka a remporté la médaille de bronze au 200 mètres quatre nages.
Selon une déclaration de la Fédération turque de natation, Berke a participé à la finale du 200 mètres quatre nages dans le Milan Gale Muskatirovic Sports Hall à Belgrade, la capitale.
Le nageur national a terminé la course en troisième place avec un temps de 1:58.62 et a remporté la médaille de bronze.
Dans le 400 mètres nage libre masculin, le nageur national Deniz Ertan a terminé la finale à la 7ème place avec un temps de 4:17.92.
La Turquie termine avec 6 médailles
Lors du championnat, la Turquie a remporté 2 médailles d’or, 1 d’argent et 3 de bronze, marquant ainsi une organisation réussie.
La Turquie s’est classée 6ème dans le classement par équipes des Championnats d’Europe de natation, tandis que la Hongrie a terminé en première place avec 10 médailles d’or, 9 d’argent et 8 de bronze.
La Hongrie a également terminé en tête des Championnats d’Europe de sports aquatiques avec 12 médailles d’or, 9 d’argent et 10 de bronze. La Turquie s’est classée 14ème dans les Championnats d’Europe de sports aquatiques en termes de médailles remportées en natation.
Les médailles d’or pour la Turquie ont été remportées par Kuzey Tunçelli au 1500 mètres nage libre et Hüseyin Emre Sakçı au 50 mètres brasse, tandis que la médaille d’argent a été remportée par Berkay Ömer Öğretir au 100 mètres brasse. Berke Saka a remporté une médaille de bronze au 200 mètres quatre nages, Deniz Ertan au 800 mètres quatre nages, et l’équipe nationale féminine a remporté une médaille de bronze au relais 4x200 mètres.