EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Sport > beIN SPORTS distribue plus de 100 millions de (...)

beIN SPORTS distribue plus de 100 millions de TL aux équipes de Süper Lig

Ecrit par Hakan, 2020-06-22 00:12:15


Les meilleurs clubs du Turkish Süper Lig vont probablement respirer fort une fois en raison de la nouvelle. Ils ont eu des difficultés financières en raison de la crise à l’origine du virus corona. Comme indiqué, le propriétaire des droits de télévision en Turquie, beIN Sports du Qatar, prévoit deux paiements en temps opportun aux clubs. En tout cas, a annoncé le 19 juin le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu.

"Après nos entretiens avec le détenteur des droits pour la diffusion du Süper Lig en Turquie, les clubs de football seront payés aujourd’hui et la semaine prochaine", a déclaré à la presse Mehmet Muharrem Kasapoğlu. Il a en outre déclaré que beIN Sports du Qatar paierait 103 millions de livres turques (13,45 millions d’euros) aux clubs vendredi. Les conditions économiques des clubs de football ont été gravement affectées par le virus corona lorsque le football turc - comme le football dans le monde - a dû faire une pause en mars.

Le jeu dans le Süper Lig turc a repris la semaine dernière après une pause pandémique de trois mois - mais avec des mesures de sécurité et des mesures d’hygiène strictes et sans spectateurs dans le stade.

La Turquie recevra la finale de la Ligue des champions 2021

Kasapoglu a également déclaré que la finale de l’UEFA Champions League en 2021 se déroulerait, espérons-le, à Istanbul avec les fans. "Comme vous le savez, la capacité en sièges du stade olympique d’Atatürk pour la compétition de 2020, qui devait initialement avoir lieu à Istanbul avant que le coronavirus ne détruise ces plans, a été portée à 70 000", a-t-il déclaré. Le stade, symbole important de la ville, est prêt pour le grand match car de nombreux préparatifs ont été effectués en quatre mois conformément aux spécifications de l’UEFA. Cela comprend les systèmes techniques et les systèmes d’éclairage, les boîtes et les règles du jeu, a déclaré le ministre.

Kasapoglu a déclaré qu’en plus des jeux, le patrimoine culturel et historique d’Istanbul est important pour les amateurs de sport. La Turquie espère donc que l’accueil de la finale l’année prochaine permettra d’augmenter le trafic touristique. L’UEFA, l’association européenne de football, a décidé cette semaine qu’Istanbul accueillera la finale 2021 au lieu de 2020. La saison 2019/20 de l’UEFA Champions League se terminera par un tournoi « Final 8 ». Le dernier match se jouera le 23 août à Lisbonne, au Portugal.

La première classe de football d’Europe, dans laquelle aucune équipe de Turquie n’est actuellement représentée, se poursuivra le 7 août après la suspension de la compétition en mars en raison de la pandémie.

Athlète en quarantaine

Le ministre a également discuté des mesures de quarantaine dans le contexte. Alexander Sörloth, instantané permanent norvégien dans l’équipe du finaliste de la coupe et candidat au championnat Trabzonspor, était l’un de ceux qui ont été mis en quarantaine dans un dortoir turc. Kasapoglu a déclaré que le Land Sörloth avait fourni l’équipement sportif approprié pour qu’il puisse s’entraîner pendant la quarantaine de 14 jours.

Après la fin de la quarantaine de Sörloth en mai, il a salué la réponse "efficace" de la Turquie au virus. En plus de Sörloth, plusieurs joueurs de l’équipe de Besiktas ont également été mis en quarantaine - dont Victor Ruiz, Jeremain Lens, Adem Ljajic, Kevin-Prinz Boateng et Kevin N’Koudou.

Mot-clé :
beIN SPORTS Turkiye
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank