samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Augmentation des ventes d’assurance sur les tremblement de terre

dimanche 29 septembre 2019 | par Hakan


Augmentation des ventes d'assurance sur les tremblement de terre

Des experts turcs ont mis en garde les citoyens contre la souscription obligatoire dans les meilleurs délais à une assurance tremblement de terre obligatoire afin de se protéger et de protéger leurs biens contre les effets destructeurs d’un tremblement de terre possible.

"Les ventes obligatoires d’assurance contre les tremblements de terre ont augmenté de 100% dans notre société ainsi que dans tout le pays", a déclaré Sibel Doğaç, directrice des ventes de Quick Sigorta, une compagnie d’assurance basée à Istanbul.

Le séisme de magnitude 5,8 survenu jeudi à Istanbul a rappelé une fois de plus l’importance des polices d’assurance, a déclaré Doğaç à l’agence Anadolu.

Les tremblements de terre créent une demande périodique et à court terme de polices d’assurance, a-t-elle déclaré.

"Le risque de tremblement de terre est une réalité pour la Turquie et DASK [assurance de tremblement de terre] est une obligation pour tout le monde", a averti M. Doğaç.

Doğaç a exhorté les gens à contracter une assurance sans perdre de temps contre le risque de perdre tous leurs avoirs en raison de dommages matériels causés par un éventuel séisme.

Quelque 24 personnes blessées lors d’une secousse de magnitude 5,8 à Istanbul le 26 septembre ont été renvoyées de l’hôpital, a annoncé vendredi le vice-président turc.

S’exprimant lors d’une réunion sur un plan national d’intervention en cas de catastrophe à Istanbul, Fuat Oktay a déclaré que le traitement de 10 autres personnes était en cours.



Nombre de visite 317

Sélection d'article