ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Sport

Anadolu Efes se perd à Athènes

Publié le | | Nombre de visite 127
Anadolu Efes se perd à Athènes

L’équipe turque de basket s’est inclinée 71-53 face à l’Olympiakos.

Un vrai déboire pour l’équipe turque de basket, Anadolu Efes dans la Ligue Europa THY. Elle s’est inclinée 71-53 face à l’Olympiakos lors du deuxième match play-off en quarts de finale. Anadolu Efes a reculé de 2-0 dans la série.

Les cinq premières minutes du jeu se montraient favorables aux stambouliotes, notamment grâce au jeu de Farmer et Kerem Gönlüm. Mais la suite s’est gâtée. Soutenus activement par leurs supporters, les Grecs ont vite repris la maitrise du jeu avec les attaques d’Antic et Hines. La première période s’est clôturée à 16-14 en faveur d’Anadolu Efes.

A partir de la 11e minute de la deuxième période, les Grecs ont pris le dessus durant toute la période qui s’est achevée par un score de 35-26 pour les Grecs.

Au début de la seconde mi-temps de la rencontre, les deux équipes ont multiplié leurs attaques. Mais les Turcs ont fini par lancer moins de baskets. L’Olympiakos a clos la troisième période par une supériorité de 52 à 40.

Anadolu Efes s’est complètement perdu lors de la dernière période du match. Les Grecs ont terminé la rencontre avec une supériorité non négligeable de 71-53.

Le Grec Spanoulis a été le joueur qui a le plus marqué dans son équipe avec 15 baskets, tandis que le Turc Kerem Gönlüm a inscrit 13 baskets.

Le troisième match de la série va se jouer à Istanbul le 17 avril prochain.


Lire également