Lundi 14 avril peu avant 20h, une franco-turc de 19 ans a été tuée à l’arme blanche dans la rue de Wasselonne à proximité du numéro 14 dans le quartier Gare à Strasbourg. Une mineur de 15 ans a été interpellée très peu de temps après.
Tuée en pleine rue à l’arme blanche
Les pompiers et le SAMU sont intervenus hier peu après 20 h. Une jeune femme qui présentait plusieurs plaies au niveau de la gorge gisait inconsciente sur la voie publique, à hauteur du numéro 14 de la rue Wasselonne. Les secours ont tenté de réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire, sans succès. La jeune majeure, âgée de 19 ans, est décédée sur place.
Les fonctionnaires du service de l’identité judiciaire de la police nationale se sont rendus sur les lieux au cours de la soirée afin de procéder aux premières constatations sur la scène de crime. Le médecin légiste de permanence s’est également déplacé. Il semblerait que la victime ait été poignardée à plusieurs reprises, vraisemblablement au moyen d’un couteau.
Les enquêteurs ont interpellé peu de temps après les faits une adolescente âgée de quinze ans. Celle-ci a immédiatement été placée en garde à vue à l’hôtel de police de Strasbourg afin d’être interrogée par les enquêteurs de la brigade criminelle de la Sûreté départementale du Bas-Rhin.
D’après un riverain présent sur les lieux, la victime et l’auteure présumée des faits habitaient toutes les deux dans le quartier. « Je la voyais souvent sortir avec son chien », a indiqué ce voisin à propos de l’adolescente interpellée.
L’adolescente de 15 ans, suspectée d’être l’auteur des coups mortels portés à la victime de 19 ans, a été hospitalisée après son interpellation pour recevoir des soins. Elle était blessée à la main. Selon les premiers éléments communiqués, elle n’a pas d’antécédent judiciaire.
Selon la source proche de l’enquête, la victime et son agresseuse se connaissaient et il semblerait qu’une querelle soit à l’origine du meurtre.
L’adolescente devait être probablement présentée à un juge d’instruction mercredi en vue de sa mise en examen pour homicide volontaire, a-t-on ajouté de même source.
Source : avec DNA et l’Alsace




