18 mai 2024

31 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

À Antalya, mesure de protection des tortues de mer : Objectif minimum de cinq mille trois cents.

Des mesures ont été prises pour les tortues de mer qui vont nicher à Antalya Çıralı. Les clôtures et les panneaux d’avertissement ont été renouvelés. Cette année, on prévoit la rencontre de la mer avec au moins cinq mille trois cents tortues sur la plage.


Société

Mesure de protection des tortues de mer

Publié le | par Engin | Nombre de visite 171
Mesure de protection des tortues de mer

La plage de Çıralı à Kemer, est l’une des rares plages en Turquie où les tortues de mer nichent. Chaque année, les tortues de mer reviennent sur la même plage pour y faire leur nid et pondre leurs œufs. Les bébés tortus qui atteignent la mer reviennent des années plus tard pour nicher sur la plage où ils ont ouvert les yeux sur le monde. Ce cycle des tortues de mer peut parfois être perturbé par l’intervention humaine.

Pour éviter cela, des mesures sont prises chaque année sur la plage de Çıralı. Les clôtures sont renouvelées pour séparer la plage de la bande côtière et empêcher les véhicules d’accéder à la plage. Les panneaux d’avertissement dans la zone où près de cinq mille trois cents bébés tortus ont rejoint la mer dans 105 nids en 2023 ont également été renouvelés. Cette année, on s’attend à ce que plus de cinq mille trois cents bébés tortus rejoignent la mer sur la plage.

Le maire du quartier d’Ulupınar, Habib Altunkaya, a déclaré que malgré les mesures prises, les touristes qui viennent à pied ou en véhicules à roues pneumatiques endommagent les tortues de mer en voie de disparition et leurs nids.

Altunkaya a indiqué que les sanctions étaient très lourdes, mais que les personnes mal intentionnées ne renonçaient pas à leurs actions. "Nous avons renouvelé les clôtures. Nous avons préparé un environnement propice aux tortues de mer qui viendront nicher cette année. Nous avons pris les mesures nécessaires pour qu’ils ne soient pas endommagés. Nous espérons ne pas voir les images que nous ne voulons pas voir", a-t-il déclaré.

Altunkaya a souligné que dans le cadre des mesures prises, ils visaient à augmenter le nombre de nids et d’œufs cette année. "L’année dernière, environ cinq mille trois cents bébés tortus ont rejoint la mer. Cette année, nous espérons que ce chiffre dépassera les cinq mille trois cents. Nous espérons une augmentation à la fois du nombre de nids et de bébés tortus", a-t-il ajouté.


Lire également