15 avril 2024

11 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Economie

La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 561
La France, troisième marché d'exportation automobile pour la Turquie

La France, troisième marché d’exportation automobile pour la Turquie

Avec : Auto-info

D’après les chiffres fournis par l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM), la France est le troisième plus gros marché d’exportation automobile au monde pour la Turquie. 77 % des exportations automobiles de la Turquie sont destinées aux 28 membres de l’Union européenne.
La France, qui représente 10 % de l’ensemble des exportations turques automobiles dans le monde, est le troisième partenaire commercial de la Turquie à l’exportation sur ce marché après l’Allemagne (17 %) et l’Italie (12 %). Rappelons que la nouvelle Clio, en tête des immatriculations en France en 2017, est majoritairement produite en Turquie.

La Turquie a produit 1,9 million de véhicules en 2017

La Turquie figure ainsi au 14e rang des pays producteurs de véhicules automobiles au monde. La Turquie, qui produit 6,8 % de l’ensemble des véhicules construits au sein de l’Union européenne, est le cinquième plus grand fabricant automobile et le premier constructeur de véhicules utilitaires en Europe. Les véhicules de marques Fiat, Ford, Hyundai, Mercedes, Peugeot et Renault y sont produits.

Sa prééminence sur le secteur se traduit par un réseau de fournisseurs de 4 000 PME exportatrices, 200 000 salariés et 200 investisseurs internationaux. D’ici à 2023, la Turquie devrait produire et exporter respectivement 4 et 3 millions d’unités automobiles.


Lire également
Renault rêve de conquête internationale avec un Duster fabriqué en Turquie

Renault rêve de conquête internationale avec (...)

8 décembre 2023