20 avril 2024

23 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Coronavirus : L’OMS relève le niveau d’alerte mondial à un niveau très élevé

Publié le | par Engin | Nombre de visite 350
Coronavirus : L'OMS relève le niveau d'alerte mondial à un niveau très élevé

Coronavirus : L’OMS relève le niveau d’alerte mondial à un niveau très élevé

Les bonnes mesures peuvent contenir l’épidémie de coronavirus, selon le Directeur Général de l’OMS

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi que le niveau d’alerte contre le nouveau coronavirus COVID-19 dans le monde, en dehors de la Chine, était passé à « très élevé ».

"Nous avons élevé le niveau d’alerte dans le monde d’élevé à très élevé", a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’organisation à Genève.

Il a déclaré que les bonnes mesures peuvent contenir l’épidémie.

Le directeur général de l’OMS a noté que la Chine avait enregistré 329 cas au cours des 24 dernières heures - le bilan le plus bas en plus d’un mois.

La Chine a enregistré 78 959 cas de COVID-19 au total, dont 2 791 décès.

En dehors de la Chine, il y a maintenant 4 351 cas dans 49 pays avec 67 décès.

Depuis jeudi, le Danemark, l’Estonie, la Lituanie, les Pays-Bas et le Nigéria ont tous signalé leur premier cas. Tous ces cas ont des liens avec l’Italie, selon le directeur général de l’OMS.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré qu’un total de 24 cas sont venus d’Italie vers 14 pays, et 97 cas ont été exportés d’Iran vers 11 pays.

"L’augmentation continue du nombre de cas et du nombre de pays touchés au cours des derniers jours est clairement préoccupante", a-t-il ajouté.

Le Directeur général de l’OMS a déclaré qu’il y avait des épidémies de COVID-19 dans plusieurs pays, mais la plupart des cas pouvaient être attribués à des contacts connus ou à des groupes.

"Nous ne voyons pas encore de preuves que le virus se propage librement dans les communautés", a-t-il ajouté.


Lire également