23 mai 2024

10 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Baker & McKenzie annonce sa collaboration avec Esin, un des principaux cabinets d’avocats en Turquie

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite 190

Baker & McKenzie, premier cabinet d’avocats mondial, vient de renforcer la couverture offerte à ses clients en établissant un partenariat exclusif avec le grand cabinet d’avocats turc Esin Attorney Partnership (Esin Avukatlık Ortaklığı).

Ce rapprochement répond à l’intérêt croissant des clients pour la Turquie, qui compte parmi les économies mondiales en fort développement. Il constitue également un élément important de la stratégie de Baker & McKenzie pour renforcer son dispositif et ses offres de services tant sur les marchés développés qu’émergents au niveau mondial.

« Istanbul s’affirme comme un centre de plus en plus important pour les affaires mondiales. En signant un accord exclusif avec l’un des plus grands cabinets d’avocats d’Istanbul, nous soulignons notre volonté de servir nos clients sur les marchés où ils développent leurs activités, tout en renforçant notre capacité à aider les clients turcs à tirer parti des opportunités par delà leurs frontières », a expliqué Eduardo Leite, Président du Comité Exécutif de Baker & McKenzie.

Grâce à cet accord de conseil exclusif conclu avec Esin Attorney Partnership, les clients de Baker & McKenzie accéderont à la palette d’expertises du premier cabinet d’avocats au monde et au conseil en droit turc de l’un des plus grands cabinets d’avocats turcs.

Le cabinet Esin qui compte aujourd’hui 40 collaborateurs, a été fondé par Ismail Esin en 1997. Il a reçu le prix Financial Times et MergerMarket du conseil juridique de l’année pour la Turquie lors des European M&A Awards 2010 et est classé en Tier 1 pour les Fusions & Acquisitions par le guide Legal 500. Ses domaines d’expertise comprennent le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, l’immobilier, les litiges et l’arbitrage ainsi que le droit de la concurrence.

Koen Vanhaerents, Président Européen et membre du Comité Exécutif du Cabinet, a précisé que Baker & McKenzie conseille depuis des années ses clients sur des opérations transfrontalières d’envergure impliquant la Turquie. « Il est de plus en plus évident que la Turquie revêt une importance croissante pour nos clients. Ce partenariat exclusif avec Esin Attorney Partnership leur permet d’accéder aux meilleurs services juridiques de Turquie », a-t-il ajouté.

Cette annonce fait suite à une période d’expansion récente de Baker & McKenzie. En mai 2011, Baker & McKenzie a ouvert un bureau au Qatar, après s’être implanté au Luxembourg en octobre 2010 et à Abu Dhabi en 2009. Baker & McKenzie est l’un des plus grands cabinets de la région EMOA avec plus de 1 900 avocats

Sources : lawinfrance.com


Lire également
La France livre des véhicules blindés à l'Arménie, refusé par l'Ukraine

La France livre des véhicules blindés à (…)

13 novembre 2023

La vérité sur le terroriste Soghomon Tehlirian, qui assassina Mehmet Talaat Pacha

La vérité sur le terroriste Soghomon Tehlirian,

15 mars 2024

Nationalisme traditionnel vs néo-nationalisme occidentaliste

Nationalisme traditionnel vs néo-nationalisme (…)

17 mai 2024

Reddition totale

Reddition totale

20 septembre 2023

France : Mort cérébrale d'un jeune d'origine turque blessé lors d'un incident impliquant un véhicule de police

France : Mort cérébrale d’un jeune d’origine (…)

9 septembre 2023

La Banque mondiale va financer un programme d'énergies renouvelables d'un milliard de dollars en Turquie

La Banque mondiale va financer un programme (…)

20 mai 2024

La Turquie prépare un programme de transition énergétique de 100 milliards de dollars

La Turquie prépare un programme de transition (…)

8 décembre 2023

Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce pourraient coopérer dans le domaine de l'énergie nucléaire

Erdogan affirme que la Turquie et la Grèce (…)

8 décembre 2023

La banque turque Ziraat Bank obtient un financement de 600 millions de dollars sur 5 ans

La banque turque Ziraat Bank obtient un (…)

15 août 2023