Ils sont de plus en plus nombreux sur Netflix : les films venus de Turquie ont tout autant de succès que les séries turques sur la plateforme de streaming. A la recherche d’un bon film à voir ? Voici notre top 10 des meilleurs films turcs à voir sur la plateforme. Films romantiques, thrillers, drames... il y en a pour tous les goûts !
Chaque mois, Netflix ajoute un nombre impressionnant de nouveautés à son catalogue. Si l’on retrouve de nombreux films français comme cette comédie qui a (…)
Voici le clip vidéo du groupe manGa. Ils sont été retenu pour le concours l’Eurovision, elle représentera la Turquie cette année.
Il serait intéressant d’avoir vos points de vue ! Aurions-nous une chance d’être dans les 5 premiers ?
En ce jour de commémoration de Holocauste, Turquie News met en ligne l’incroyable histoire du PASSEPORT TURC qui a sauvé des juifs de France lors de la seconde guerre mondiale
"Le passeport turc", ou comment des diplomates turcs ont sauvé des Juifs
Pendant la Seconde guerre mondiale, des diplomates turcs ont sauvé des centaines de Juifs en leur donnant des passeports avec lesquels ils se sont réfugiés en Turquie.
Cet épisode peu connu est retracé dans le film "Le passeport turc", qui (…)
Merci à Radio Made in Turkey pour ce texte www.radiomit.com Tout débute avec une prophétie, celle de Mahomet, le messager de l’islam qui annonce : « Bien sûr qu’un jour Constantinople sera conquis. Le commandant qui en fera la conquête est le meilleur des commandants et son armée est la meilleure des armées ».
Les Turcs pénètrent en Anatolie, 4 siècles plus tard, grâce à la victoire du sultan seldjoukide Alp Arslan contre l’empereur Romain IV Diogène lors de la bataille de Manzikert (« (…)
La Turquie dispose d’un nouvel instrument pour mettre en oeuvre sa politique de rapprochement avec ses voisins proche orientaux : une chaîne de télévision publique en langue arabe, accessible à plus de 300 millions d’arabophones.
Inaugurée dimanche, TRT El Türkiye est la deuxième chaîne du réseau public à émettre 24 heures sur 24 dans une autre langue que le turc, après le lancement l’an dernier d’un canal en kurde. Mais elle est la première à s’adresser surtout à une audience (…)
Vous avez aimé “Dallas” et le “Texas” ? Vous adorerez Murat à Istanbul, où le brushing d’Asi a éclipsé celui de Sue Helen. Depuis environ cinq ans, les feuilletons turcs sont devenus un vrai phénomène de société, dans le pays et au-delà des frontières.
Les courbes douces du Bosphore luisent de mille feux sous les lumières qui éclairent Istanbul. Une coupe à la main, un couple s’enlace tendrement, le regard plongé depuis leur terrasse luxueuse dans les flots nocturnes. Il fait nuit, il fait (…)