[APS] - Une cinquantaine d’entreprises turques du textile-habillement présentent leurs produits à la foire de la mode et du prêt à porter "Alger fashion 2013", qui a ouvert ses portes jeudi au Palais des Expositions d’Alger.
Cette manifestation économique de trois jours, inaugurée par l’ambassadeur de la Turquie en Algérie, M.Adnan Keçeci, enregistre un important engouement de visiteurs, a-t-on constaté.
"L’établissement de partenariats durables entre les hommes d’affaires des deux pays (…)
Après Gareth Pugh en 2008 et Giles Deacon en 2009, c’est au tour du designer turc Hakan Yildirim de recevoir le premier prix de l’ANDAM. La présidente du jury, Carine Roitfeld a tenu à saluer ses créations moulantes ultra féminines et ses silhouettes d’amazones. Il gagne ainsi 220 OOO euros et un défilé à Paris la saison prochaine. L’occasion de découvrir ce styliste encore méconnu dans notre pays. Portrait.
A 39 ans, Hakan Yildirim n’en est pas à son coup d’essai. Styliste reconnu à (…)
Le lauréat de l’Andam, contesté par certains, a parfaitement réussi son entrée sur les podiums français.
SÜMERBANK & ATATÜRK
Atatürk avait à cœur l’indépendance économique de son pays car il savait qu’une véritable souveraineté nationale impose une économie autonome. C’est pourquoi, Atatürk a lancé un vaste programme de réformes industrielles dont l’ambition visait une fabrication locale pour éliminer le contrôle étranger sur l’économie turque.
La société Sümerbank est l’une des pierres angulaires de la révolution industrielle d’Atatürk. Elle a été créée en 1933 en tant que banque (…)
La Fashion Week d’Ankara, qui n’a pas pu se tenir l’année dernière en raison de la pandémie, s’est tenu cette année 2021 à Ankara la capitale par un magnifiques défilés de mode. La cérémonie a duré 3 jours après une interruption de 2 ans. İlayda Güvenç, 18 ans, d’Ankara, a remporté la première place du concours Models Of Turkey 2021 organisé le dernier jour de la Fashion Week.
Lors du 12e concours Models of Turkey 2021, organisé par l’agence Joker Burak Özdemir au Grand Ankara Hotel cette (…)
Le concours était ouvert aux créateurs de mode de nationalité française ou étrangère de moins de 40 ans, installés en France ou qui ont un projet de développement ou d’installation en France.