Une semaine allemande de la mode qui fait de plus en plus de bruit, et qui a accueilli pour sa dernière journée, les créations printemps/été 2014 d’Asli Filinta, inspirées du navigateur Piri Reis. Des vêtements uniques, intemporels, innovants et colorés influencés par la culture et l’histoire de la Turquie. Ainsi peuvent se décrire les créations d’Asli Filinta présentées ce vendredi à Berlin lors de la dernière journée de la Mercedes-Benz Fashion Week. Outre les vêtements inspirés par le (…)
SÜMERBANK & ATATÜRK
Atatürk avait à cœur l’indépendance économique de son pays car il savait qu’une véritable souveraineté nationale impose une économie autonome. C’est pourquoi, Atatürk a lancé un vaste programme de réformes industrielles dont l’ambition visait une fabrication locale pour éliminer le contrôle étranger sur l’économie turque.
La société Sümerbank est l’une des pierres angulaires de la révolution industrielle d’Atatürk. Elle a été créée en 1933 en tant que banque (…)
Le concours était ouvert aux créateurs de mode de nationalité française ou étrangère de moins de 40 ans, installés en France ou qui ont un projet de développement ou d’installation en France.
[APS] - Une cinquantaine d’entreprises turques du textile-habillement présentent leurs produits à la foire de la mode et du prêt à porter "Alger fashion 2013", qui a ouvert ses portes jeudi au Palais des Expositions d’Alger.
Cette manifestation économique de trois jours, inaugurée par l’ambassadeur de la Turquie en Algérie, M.Adnan Keçeci, enregistre un important engouement de visiteurs, a-t-on constaté.
"L’établissement de partenariats durables entre les hommes d’affaires des deux pays (…)
Le lauréat de l’Andam, contesté par certains, a parfaitement réussi son entrée sur les podiums français.
Le créateur phare en quelques saisons Hakaan a rassemblé les foules et les plus belles tops. Pour son défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 2011-2012, il a sorti le grand jeu : la femme Hakaan est belle, fatale, et il l’aime en rouge et noir.
Ce créateur turc a su miraculeusement rassemblé la grande famille parfois divisée de la mode. Il avait crée l’émoi en faisant venir à son premier défilé Automne-Hiver l’an passé Carine Roitfeld, alors rédactrice en chef de Vogue Paris. Bien connu dans sa (…)