Relations Turquie-Azerbaïdjan-Arménie : Le fer doit être forgé tant qu’il est chaud Auteur : Halil Akıncı / 25 mars 2025, mardi / Rubrique : Politique
Sur la photo, le président Erdoğan, le président azerbaïdjanais Aliyev et le Premier ministre arménien Pachinian discutent lors de la réunion de la Communauté politique européenne à Prague en 2022.
Le ministre des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Ceyhun Bayramov, a annoncé le 13 mars que depuis la victoire de l’Azerbaïdjan à l’issue de (…)
Quatorze personnes arrêtées suite à des plaintes alléguant que plus de 25 millions de dollars d’aides liées à la COVID-19 et de prêts aux petites entreprises ont été obtenus frauduleusement
Source ; Justice Gov
Bureau du procureur des États-Unis, district central de Californie
LOS ANGELES – Quatorze accusés – dont des résidents de San Fernando Valley et de Glendale – ont été arrêtés suite à deux plaintes pénales fédérales alléguant qu’ils avaient obtenu frauduleusement plus de 25 (…)
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interroge la qualification de "génocide" concernant les massacres d’Arméniens en 1915.
La déclaration faite par le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan en réponse à une question sur le « génocide arménien » lors de la réunion avec les représentants de la communauté arménienne suisse à Zurich le 24 janvier est débattue en Arménie et dans la diaspora.
Pashinyan a répondu ceci à une question sur le génocide :
« Nous devons comprendre ce (…)
Malgré l’opposition d’une partie raciste, extrémiste et turcophobe de la diaspora arménienne en France et leur lot de politique aveugle, Arménie va participer au Forum de la Diplomatie à Antalya en Turquie en vue de normaliser ses relations.
Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie participera au Forum de la Diplomatie d’Antalya Le forum se tiendra du 11 au 13 mars dans la ville du sud-ouest de la Turquie
L’Arménie a annoncé la participation de son ministre des Affaires étrangères, (…)
l’Arménie a plus que jamais besoin de ses voisins concernant son économie qui ne peut avancer à coup d’aide minuscule de sa diaspora très turcophobe et extremiste. Ainsi le premier ministre arménien aurait fait la déclaration suivante selon le compte tweeter de "Doğu Akdeniz Politik"
"Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré qu’il n’y avait pas de revendications « territoriales » dans la région de l’Anatolie orientale en Turquie et que le soit-disant « génocide arménien » (…)
QUAND LA LÉGION D’HONNEUR SE DÉSHONORE
Source : Paris / La Gazette
Jeudi 13 juin, le Premier ministre Gabriel Attal a remis la Légion d’honneur au Pasteur René Léonian. Et pas n’importe où : à l’Hôtel Matignon.
Mais qui est celui qui vient de recevoir cette décoration de prestige créée en 1802 par Napoléon Bonaparte pour « récompenser les mérites éminents des citoyens », « des personnalités célèbres et des citoyens inconnus du grand public autour du mérite personnel au service de la (…)