100e anniverssaire de la république de Turquie

Politique sociale offensive


Actualité

Turquie : 50.000 logements supplémentaire pour les citoyens à bas revenus

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite 216

Le ministre d’Etat Hayati Yazıcı a annoncé la construction de 50.000 logements pour les citoyens à bas revenus. Des crédits sans intérêt seront accordés aux citoyens avec des remboursements mensuels de 100 TL (environ 45 euros).

Le gouvernement lance le plus grand projet d’habitat collectif de l’histoire de la République pour les citoyens n’ayant aucune sécurité sociale.

Des logements d’une ou deux pièces seront bâtis pour les personnes dans le besoin à travers la Turquie.

Le ministre d’Etat Hayati Yazıcı a annoncé la signature du protocole avec la TOKI, ainsi que les détails du projet.

Les logements seront vendus aux personnes, qui ont besoin d’habitat, sans intérêt et avec des versements mensuels de 100 livres turques. Ceux qui n’ont pas les moyens de verser cette somme, vont pouvoir retarder les échéances jusqu’à ce qu’ils aient un emploi.

Le ministre d’Etat hayati Yazıcı, qui se trouve pour des prises de contact aux Etats-Unis, a relevé que suivant les exigences de l’Etat social, ils seraient toujours aux côtés des démunis.

Avant mon départ aux Etats-Unis, nous avons signé le protocole. Il y avait 12.000 logements de deux à trois chambres construits par la TOKI. Maintenant, nous relevons ce chiffre à 50.000 logements” a affirmé M. Yazıcı en indiquant que le coût de revient des habitats seront de l’ordre de 2 milliards de livres turques en moyenne pour être achevé dans le courant des cinq prochaines années.

Sources extraites : Turquie de France


Lire également