L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaitre les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 24 JANVIER 2018
Offensive à Afrin : Erdoğan franchit le pas
L’annonce américaine de créer une "une force de sécurité frontalière" de 30 000 combattants, constituée de soldats arabo-kurdes des Forces démocratiques syriennes (…)
Un tribunal espagnol a accordé dimanche une libération conditionnelle à l’écrivain allemand d’origine turque Dogan Akhanli arrêté la veille en Espagne à la demande d’Ankara, a annoncé sur Facebook son avocat Ilias Uyar.
"La bataille valait la peine", écrit sur Facebook l’avocat en précisant que l’écrivain "est libéré à condition de rester à Madrid".
Le ministère allemand des Affaires étrangères avait annoncé samedi l’arrestation en Espagne à la demande d’Ankara de Dogan Akhanli, et avait (…)
Basın özgürlüğü için nöbetteydiler
Almanya’da Diyanet İşleri Türk İslam Birliği (DİTİB) üyeleri basın özgürlüğü için nöbet tuttu.
’BASIN ÖZGÜRLÜĞÜNDEN YANAYIZ’
ALMANYA’da Diyanet İşleri Türk İslam Birliği (DİTİB), ülke genelinde medya kuruluşlarının önünde uyarı nöbeti eylemi gerçekleştirdi. Almanya’da 60’dan fazla kent ve kasabada gerçekleştirilen uyarı nöbetlerine, DİTİB yöneticileri, DİTİB eyalet birliği temsilcileri, cami derneklerinin başkanları ile din görevlileri ve vatandaşlar (…)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaître les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 31 JANVIER 2018
Poursuite de l’opération "rameau d’olivier" Depuis samedi 20 janvier, la Turquie mène une offensive dans l’enclave kurde d’Afrin suite au projet américain de constituer une force de sécurité de 30 000 (…)
Ce sont deux figures du journalisme turc sur le banc des accusés. Can Dündar et Erdem Gül sont jugés à partir de vendredi pour avoir révélé, dans le quotidien Cumhuriyet, que la Turquie avait fourni des armes aux rebelles islamistes syriens, qui se battent contre le régime de Bachar al-Assad. Les deux hommes risquent la prison à vie.
L’affaire remonte au mois de mai 2015 quand le quotidien turc publie un long article, agrémenté de photos et d’une vidéo, faisant état de livraisons d’armes (…)
Objectif 21
L’histoire otage des politiques et des médias.
Ce vendredi 24 avril, le président François Hollande se rend dans la capitale arménienne pour « commémorer le centenaire du génocide arménien ».
Il sera reçu par son homologue, Serge Sarkissian, un criminel de guerre notoire – ce qui est piquant pour un rassemblement de bonnes âmes, réunies pour dénoncer les Turcs, décidément toujours aussi « barbares ».
Bien entendu entre gens de bonne coutume, perchés sur l’estrade des (…)