vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Turquie : une nouvelle loi protégerait les travailleurs de la santé

jeudi 9 avril 2020 | par Hakan


Turquie : une nouvelle loi protégerait les travailleurs de la santé

Alors que la Turquie œuvre pour lutter contre la pandémie de coronavirus, son parlement débattra d’un nouveau projet de loi destiné à protéger de la violence les personnes en première ligne, ses travailleurs de la santé.

"Le projet de loi sera débattu par la commission de la justice lundi, mais il pourrait être incorporé dans le projet de loi sur la réforme pénale", a déclaré à l’agence Anadolu Ramazan Can, législateur de la province centrale de Kirikkale.

S’il est ajouté au projet de loi sur la réforme pénale, il pourrait sauter le comité, a-t-il ajouté.

Le projet de loi renforcerait les sanctions en cas de violence à l’encontre des travailleurs de la santé.

En vertu du projet de loi, les sanctions pour menaces, insultes, blessures ou empêchement des travailleurs de la santé dans l’exercice de leurs fonctions seraient augmentées de 50%.

"Nous sommes dans une mobilisation nationale contre le coronavirus. À ce moment-là, le projet de loi vise à dissuader les gens de maltraiter les travailleurs de la santé", a déclaré Can.

« L’armée des soins de santé » de la Turquie comprend près d’un demi-million de membres du personnel médical et 360 000 membres du personnel de soutien luttant contre le coronavirus, a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan en hommage aux travailleurs cette semaine.

"Nous voulons donner une motivation morale à nos travailleurs de la santé", a déclaré Can. "Vous savez, il y avait des gens insouciants qui, dans le passé, ont ciblé les travailleurs de la santé avec violence. Nous voulons empêcher toutes les violations des travailleurs de la santé. Avec cette mesure, nous voulons clairement renforcer la dissuasion de la violence envers les travailleurs de la santé. "

Source : avec AA



Nombre de visite 315

Sélection d'article