EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Trump pourrait supprimer l’accord de la chaîne (...)

Trump pourrait supprimer l’accord de la chaîne d’approvisionnement du F-35 entre les USA et la Turquie

Ecrit par Hakan, 2020-05-15 11:04:49


Le président américain Donald Trump a laissé entendre jeudi qu’il pourrait rompre un accord avec la Turquie pour le programme de F-35 et déplacer la production de tous les composants de l’avion de chasse aux États-Unis.

« Le problème est que si nous avons un problème avec un pays, vous ne pouvez pas faire le jet. Nous obtenons des pièces de partout. C’est tellement fou. Nous devons tout faire aux États-Unis », a déclaré Trump à Fox News jeudi, affirmant que si la relation des États-Unis avec la Turquie venait à s’effondrer, la Turquie pourrait suspendre la livraison des pièces clés.

Lorsqu’on lui a demandé si le transfert complet de la production aux États-Unis serait possible, Trump a répondu : "Oui, nous le faisons parce que je change toutes ces politiques."

Le président américain a également confirmé que la Turquie continuait de produire des composants clés de l’avion, même si sa participation au programme devait être "suspendue" d’ici mars après que les États-Unis se soient opposés l’année dernière à l’achat par Ankara d’un système russe de défense antimissile.

"Nous fabriquons des F-35 - très important, le plus grand avion à réaction au monde - où le corps principal de l’avion est fabriqué en Turquie et ensuite envoyé ici", a déclaré Trump.

Le directeur de l’industrie de la défense de la Turquie, Ismail Demir, a déclaré la semaine dernière à Reuters que la Turquie continuait de produire et de livrer des pièces pour les avions F-35 américains malgré sa suspension du programme en 2019.

« Aux États-Unis, il était entendu que rien ne serait acheté de Turquie pour les F-35 après mars 2020, mais cette approche n’est plus là », a déclaré Demir à Reuters. « Nos entreprises continuent leur production et leur livraison. »

Mot-clé :
Armée / Militaire Armement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank