La France a toujours accordé l’asile politique aux nationalistes kurdes de Turquie qui risquent la prison dans leur pays. Mais les récentes expulsions de militants kurdes témoignent d’un fossé grandissant entre l’État français et son système judiciaire. L’une de ces expulsions a depuis été jugée illégale en appel.
Par : avec RFI
En mars et avril, la France a expulsé trois militants kurdes vers la Turquie : Firaz Korkmaz, 24 ans, Mehmet Kopal, 37 ans et Serhat Gultekin, 28 ans.
Tous (…)
L’Italie capture un terroriste du PKK lié à l’attaque de TUSAŞ
Les autorités italiennes ont appréhendé à Rome le terroriste du PKK Velat Çetinkaya, identifié comme l’un des suspects de l’attentat meurtrier d’octobre dans la capitale turque Ankara, selon des informations parues dans les médias turcs et italiens.
Le terroriste de 50 ans a été arrêté à Campino, à environ 30 kilomètres de Rome, en vertu d’un mandat de perquisition émis deux ans auparavant. Les autorités allemandes ont accusé (…)
La Turquie annonce la mort d’un responsable kurde dans le nord de la Syrie
Les services de renseignements turcs (MIT) ont annoncé la mort d’un responsable de l’organisation terroriste PKK, classé comme terroriste par Ankara, USA et Union Européenne, dans la région de Tal Rifaat, en Syrie, rapporte lundi l’agence de presse étatique Anadolu. "Le MIT a neutralisé Yasar Çekik, l’un des dirigeants du PKK/YPG, qui figure dans la catégorie rouge sur la liste des personnes recherchées pour (…)
Turquie News traduit pour ses lecteurs un article qui nous vient directe de partie Grecque de l’ile Chypre qui nous annonce la formation d’une association de malfaiteurs à Nicosie entre les chypriotes grecs et les terroristes du YPG (une branche de l’organisation terroriste PKK) pour « contrer la Turquie ».
La Grèce et entité grecque de l’ile Chypre navigue dans les eaux troubles, ils n’ont clairement pas des idées amicales concernant leur voisine la Turquie.
La situation nous rappel un (…)
Les incidents à la frontière turco irakienne : les "analystes" anti turquie semblent imaginer que l’Europe n’est pas concernée.
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)