EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie inaugure la première usine de (...)

La Turquie inaugure la première usine de batteries lithium-ion


Ecrit par Hakan, 2020-10-03 11:27:31


Les fondations de la première usine de production de batteries lithium-ion de Turquie ont été établie dans la province centrale de Kayseri, a déclaré vendredi son PDG.

Ismail Hakki Dogankaya a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration que grâce à cet investissement, la Turquie deviendrait un leader régional des batteries.

"Les besoins militaires stratégiques de l’industrie de la défense seront produits au niveau national", a déclaré Dogankaya, qui dirige Aspilsan Energy, l’une des principales sociétés énergétiques de Turquie.

L’installation tentaculaire, comprenant une zone fermée de 24 000 mètres carrés dans une zone industrielle organisée à la périphérie de la ville de Kayseri, devrait être achevée l’année prochaine, a-t-il déclaré.

Lors de la cérémonie également, Ismail Demir, le chef de la présidence turque des industries de défense, a déclaré que la Turquie s’approchait de son objectif de participer à toutes les étapes de la conception à la production dans l’industrie de la défense.

"Compte tenu à la fois des expériences passées et des menaces actuelles, ainsi que des problèmes de sécurité de notre pays, nous savons très bien à quel point il est important d’avoir une présence de défense efficace pour l’avenir de la Turquie", a-t-il noté.

Dépendance à l’étranger pour diminuer

Avec l’installation de production de batteries lithium-ion, a-t-il dit, la dépendance à l’égard des ressources étrangères dans le domaine du stockage d’énergie diminuera.

Soulignant que la Turquie a fait de grandes percées dans son industrie de la défense ces dernières années, Demir a déclaré : « Le nombre de projets, qui était de 66 il y a 18 ans, atteint aujourd’hui 700.

« Le chiffre d’affaires du secteur est passé de 1 milliard de dollars à 11 milliards de dollars. Nos exportations ont dépassé 3 milliards de dollars de 250 millions de dollars. Le nombre d’entreprises a atteint environ 1 500 contre 56 ».

Il a ajouté que les forces armées turques et d’autres organes de sécurité utilisaient dans une large mesure des systèmes d’armes fabriqués dans le pays.

Aspilsan Enerji appartient à la Fondation des forces armées turques avec une part de 98% et a été créée dans la zone industrielle organisée de Kayseri en 1981.

Mot-clé :
Économie Import - Export Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank