EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Europe > La Turquie continuera a recevoir des fonds de (...)

La Turquie continuera a recevoir des fonds de l’UE entre 2021 et 2027, a déclaré le commissaire


Ecrit par Hakan, 2020-06-04 14:40:02


La Turquie fait partie des pays candidats à l’UE qui devraient recevoir un financement du prochain budget à long terme de l’Union européenne entre 2021 et 2027, a déclaré Oliver Varhely, commissaire européen chargé du voisinage et de l’élargissement.

La Commission européenne a proposé un nouvel instrument d’aide de préadhésion (IAP), un outil financier pour les pays candidats à l’UE utilisé pour des projets et programmes permettant l’alignement sur le bloc, affectant 14,5 milliards d’euros au mécanisme.

"En tant que pays candidat à l’UE, la Turquie est incluse dans l’API", a déclaré Varhely, cité par le site d’information Diken .

Le rapport arrive après que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a relancé le mois dernier de manière inattendue la candidature de la Turquie à l’adhésion à l’UE, citant la pandémie de coronavirus comme une démonstration claire du besoin d’unité.

Le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne a été un sujet long et controversé, plaçant Ankara en désaccord avec le bloc pendant des années.

Mot-clé :
Adhésion Aide Union Européenne (UE)
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank