mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La police turque arrête la cheffe de la mafia Güniz Akkuş

lundi 22 novembre 2021 | par Hakan



La police turque arrête la cheffe de la mafia Güniz Akkuş

La police turque a arrêté dimanche la cheffe de la mafia Güniz Akkuş, a rapporté le journal Cumhuriyet .

Akkuş, connue sous le nom de « Hanımağa’’ (la patronne), a été placée en garde à vue aux côtés de Mustafa Kemal Yavuz à la suite de descentes de police à Istanbul visant le crime organisé, a indiqué le journal.

La cheffe de la mafia, qui a déjà purgé trois ans de prison pour extorsion et formation de gang, est également accusé de crimes, notamment d’homicide, de blessures causant des lésions corporelles et de pillage, a déclaré Cumhuriyet.

Akkuş a fait la une des journaux l’année dernière après que les médias turcs ont rapporté des liens entre la cheffe du crime organisé et le député du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir, Burhan Kuzu.

Kuzu, membre fondateur de l’AKP, était jugé pour avoir prétendument interféré dans le processus judiciaire visant à obtenir la libération du baron de la drogue iranien Naji Sharifi Zindashti de la prison turque. Il est décédé plus tôt cette année après avoir contracté COVID-19.

Akkuş a été brièvement détenue par la police pour la dernière fois en mai après avoir menacé un autre chef du crime organisé, Sedat Peker, dont les vidéos révélatrices accusant des représentants du gouvernement d’une série de crimes ont secoué la politique turque pendant des mois plus tôt cette année.

À lire aussi