La liste des hommes les plus fortuné de Turquie - Turquie News
lundi 16 mai 2022

La liste des hommes les plus fortuné de Turquie

Publié le | par Hakan |

Le Turc le plus fortuné a été annoncé être le président du Conseil d’administration de Fiba Holding, Hüsnü Özyeğin, dont la fortune est calculée s’élever à 3 milliards de dollars.

Le second homme le plus riche de Turquie est Mehmet Emin Karamehmet, le président du Conseil d’administration de Çukurova Holding qui est à la seconde place du classement avec 2,9 milliards de dollars, tandis que Murat Ülker, président du Conseil d’administration de Yıldız Holding est troisième de la liste.

Ferit Şahenk, président du Conseil d’administration de Doğuş Holding, et Semahat Arsel de Koç Holding partagent le quatrième place avec une fortune chiffré à 2,6 milliards de dollars, qui sont suivis par le président honoraire de Koç Holding Rahmi Koç qui possède 2,5 milliards de dollars.

Sur la liste “des 100 fortunés de Turquie”, les dix premiers sont respectivement : Mme Filiz Şahenk (2,4 milliards de dollars), Şarık Tara (2,3 milliards dollars, Suna Kırac (2,2 milliards de dollars) et Ali Ağaoğlu (2,1 milliards de dollars).

LE PLUS RICHE DU MONDE SOUHAITE INVESTIR EN TURQUIE

L’homme d’affaire mexicain Carlos Slim Helu qui se place en tête de la liste des plus riches du monde, étudie les opportunités d’investissement en Turquie qu’il qualifié "d’étoile brillante" dans le monde.

Le président de l’Union des chambres et bourses de Turquie et du Conseil des relations économiques extérieures, Rifat Hisarcıklıoğlu a rencontré à Mexico City où il s’est rendu pour la réunion du Conseil d’affaires Turquie-Mexique, l’homme d’affaire mexicain Carlos Slim qui a été choisi l’an dernier l’homme le plus riche du monde. Après son entretien, M. Hisarcıklıoğlu a noté que Carlos Slim s’intéressait étroitement à la Turquie et analysait les moyens d’investissement. Carlos Slim dont la fortune personnelle est estimée à environ 70 milliards de dollars, s’intéresse surtout à la télécommunication en Turquie selon M. Hisarcıklıoğlu qui signale que le fameux homme d’affaire mexicain pensait également investir dans d’autres secteurs. Rifat Hisarcıklıoğlu a noté qu’il avait donc invité Carlos Slim en Turquie et qu’il viendrait probablement en été.

Source :TRT


Nombre de visite 6054

À lire aussi