Accueil | Nos rubriques | Economie

Erdoğan annoncera des plans de réforme économique en février

lundi 25 janvier 2021 | par Hakan


Le président turc Recep Tayyip Erdoğan annoncera en février les plans du gouvernement pour réformer l’économie et la justice, a rapporté lundi le journal Dünya .

Les investisseurs en Turquie attendent des détails sur les mesures que le gouvernement a promises après qu’Erdoğan a remplacé le gouverneur de la banque centrale et nommé un nouveau ministre du Trésor et des Finances début novembre.

Les dirigeants du Parti de la justice et du développement (AKP) d’Erdoğan discuteront des propositions lors d’une réunion cette semaine, a déclaré Dünya.

Les mesures comprendront des réformes structurelles de l’économie et des réformes juridiques, a indiqué le journal. Des mesures visant à améliorer l’environnement des investissements, à accélérer les investissements étrangers et à garantir les droits de propriété seront incluses dans le paquet juridique, a-t-il déclaré.

Les plans pour l’économie tiendront compte des recommandations faites par les groupes d’entreprises au ministre du Trésor et des Finances Lütfi Elvan lors des réunions de ces dernières semaines, a déclaré Dünya.

Une législation distincte visant à réformer le système judiciaire comprendra la réduction des périodes de détention provisoire, la réduction de la charge de travail de la Cour constitutionnelle et l’élargissement des droits des individus à saisir la justice.