A 14 ans, il a été placé en garde à vue et déféré au parquet. Il sera convoqué au tribunal des enfants.
Mardi (13 janvier) matin, un mineur de 14ans, accusé d’avoir fait l’apologie d’actes terroristes sur internert et les réseaux sociaux, avait fait l’objet d’une interprétation au domicile parental par les gendarmes de la communuaté de brigades de Morez.
Le garçon, éléve de 3e au collège Pierre-Hyacinthe-Cazeaux, aurait posté le 8 janvier sur son mur Facebook, soit le lendemain de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo, la photo d’un poing tenant une arme, en y ajoutant la mention : "T’as cherché, t’as trouvé".
Selon nos informations, l’adolescent, appartenant à la communauté turque, aurait écrit ce message en réaction à des propos désobligeants tenus par des camarades à l’encontre de l’Islam et du Coran. Le "post" avait été découvert par un gendarme, suite à des alertes.
Placé en garde à vue, il avait été déféré au parquet de Lonsle-Saunier. Mis en examen avec obligation de faire un stage de citoyenneté avec la Protection judiciaire de la jeunesse, le collégien sera convoqué en septembre prochain face au tribunal des enfants
Source : avec LeProgrès